Qui contacter pour l’estimation de votre bien immobilier ?

Pour réussir à vendre votre bien immobilier dans les meilleurs délais, vous devez d’abord connaître sa valeur réelle. Il est important de ne pas le sous-évaluer. Autrement, l’opération ne vous sera pas rentable. Si vous le surévaluez, il vous sera difficile de trouver un acquéreur. La seule chose à faire est de l’estimer à sa juste valeur. 

Autrement dit, vous devez déterminer son juste prix. Un certain nombre de facteurs doit être pris en compte à cet effet. Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous devez confier l’estimation de votre bien immobilier à un professionnel. Mais qui ?

Un conseiller immobilier 

Voudriez-vous faire estimer votre bien immobilier par un professionnel gratuitement ? Si oui, vous devriez vous tourner vers un agent immobilier. Ce dernier vous fera l’estimation appartement aubervilliers sans que vous n’ayez rien à débourser. 

Il est un fin connaisseur des prix du marché de la zone dans laquelle il intervient. Il ne peut donc pas se tromper. En effet, il est à même de prendre en compte toutes les caractéristiques du bien et de son environnement afin de faire ressortir son juste prix. Si vous désirez donc vendre votre appartement dans les meilleurs délais au juste prix, ce professionnel vous sera d’une grande aide. 

Puisqu’il officie dans une agence immobilière, cette dernière peut vous aider à trouver rapidement des acquéreurs. Faites-lui appel donc et vous obtiendrez la plus précise des estimations de votre bien immobilier. 

Et si vous contactiez le notaire ?

Pour connaître le juste prix de votre bien immobilier, vous pouvez aussi faire contacter un notaire. Notez qu’il est au centre des opérations immobilières. Il maîtrise donc parfaitement tous les aspects juridiques, fiscaux et administratifs relatifs à l’immobilier.

Cet officier public et ministériel se sert de la base des références immobilières du notariat. Il estime donc la valeur vénale de votre bien en toute connaissance de cause. C’est pour cette raison que l’administration ou le tribunal conteste rarement son estimation. Une fois l’estimation effectuée, le notaire peut vous remettre un certificat d’expertise. 

Il peut aussi vous délivrer le rapport d’expertise détaillé où est présentée l’étude de la valeur vénale de l’appartement. Le seul bémol ici est que ce service n’est pas gratuit. En effet, vous aurez à payer entre 250 et 300 euros.